MARRAKECH

A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous découvrirez Marrakech avec face à elle, les sommets de l’Atlas, qui dominent la ville.

Ruelles, saturée d’odeurs d’épices, la « ville rouge » ensorcèle. Vous serez emporté par la magie singulière de cette cité impériale entourée de remparts, où vous rencontrerez des paysans à dos d’âne et des jeunes, sortis tout droit d’une fashion week.

Hendrik Beikirch

Les monuments de Marrakech sont des joyaux incontournables. La vue sur le minaret de la Koutoubia est emblématique, de même que les intérieurs en zelliges de la médersa Ben Youssef et du palais de la Bahia. Côté jardin, l’ancienne demeure de Jacques Majorelle est un tableau de vert chlorophylle… et de bleu Majorelle, magnifiée par Yves St-Laurent et Pierre Bergé, un havre de paix…

Jardin Majorelle

Aventurez-vous dans les ruelles de la célèbre place Jemaa el-Fna, entre charmeurs de serpents, musiciens, vendeurs de jus d’orange et fruits secs… Poussez les lourdes portes en bois des magnifiques riads, à l’abri de l’agitation des souks, pour goûter à la fraîcheur d’un jardin, apprendre l’art du tajine ou vous détendre dans un joli hammam authentique. Une randonnée dans la vallée de l’Ourika comblera vos attentes si vous choisissez de prendre votre déjeuner, les pieds dans l’eau !

La Place Jemaa el-Fna