ESSAOUIRA

Cultures en terrasses aux abords des rivières, vallées aux couleurs contrastées, palmeraies, oliviers, arganiers, cascades, voilà ce que vous découvrirez avant d’arriver à Essaouira. Admirez le point de vue sur l’océan à la pointe Imsouane avant de continuer la route vers la ville et son port, ponctuée d’arganiers.

Le Port de Essaouira


L’ancienne Mogador n’a rien perdu de sa beauté et a su rester la même durant tous ces siècles. Vous serez séduits par ses remparts rosés, son port survolé par une multitude de goélands, sa plage où vous ferez de belles promenades ou au surf, son magnifique médina blanche aux ruelles alignées au cordeau… On y goûte à une atmosphère cosmopolite, artistique et infiniment paisible.

La Ville de Essaouira


Dans l’arrière-pays, vous randonnerez parmi les oliviers et arganiers de la région, l’occasion d’observer la vie rurale, de rencontrer des tailleurs de pierres et de prendre un thé à la menthe chez un potier ou encore rencontrer de nombreuses femmes, dont le métier leur est exclusivement réservé, produire une excellente huile d’argan.