NOS DESTINATIONS

MARRAKECH

A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous découvrirez Marrakech avec face à elle, les sommets de l’Atlas, qui dominent la ville

Ruelles, saturée d’odeurs d’épices, la « ville rouge » ensorcèle. Vous serez emportez par la magie singulière de cette cité impériale entourée de remparts, où vous rencontrerez des paysans à dos d’âne et des jeunes, sortis tout droit d’une fashion week.
Les monuments de Marrakech sont des joyaux incontournables. La vue sur le minaret de la Koutoubia est emblématique, de même que les intérieurs en zelliges de la médersa Ben Youssef et du palais de la Bahia. Côté jardin, l’ancienne demeure de Jacques Majorelle est un tableau de vert chlorophylle… et de bleu Majorelle, magnifiée par Yves St-Laurent et Pierre Bergé, un havre de paix…
Aventurez-vous dans les ruelles de la célèbre place Jemaa el-Fna, entre charmeurs de serpents, musiciens, vendeurs de jus d’orange et fruits secs… Poussez les lourdes portes en bois des magnifiques riads, à l’abri de l’agitation des souks, pour goûter à la fraîcheur d’un jardin, apprendre l’art du tajine ou vous détendre dans un joli hammam authentique. Une randonnée dans la vallée de l’Ourika comblera vos attentes si vous choisissez de prendre votre déjeuner, les pieds dans l’eau !


ESSAOUIRA
Cultures en terrasses aux abords des rivières, vallées aux couleurs contrastées, palmeraies, oliviers, arganiers, cascades, voilà ce que vous découvrirez avant d’arriver à Essaouira. Admirez le point de vue sur l’océan à la pointe Imsouane avant de continuer la route vers la ville et son port, ponctuée d’arganiers.
L’ancienne Mogador n’a rien perdu de sa beauté et a su rester la même durant tous ces siècles. Vous serez séduits par ses remparts rosés, son port survolé par une multitude de goélands, sa plage où vous ferez de belles promenades ou au surf, son magnifique médina blanche aux ruelles alignées au cordeau… On y goûte à une atmosphère cosmopolite, artistique et infiniment paisible.
Dans l’arrière-pays, vous randonnerez parmi les oliviers et arganiers de la région, l’occasion d’observer la vie rurale, de rencontrer des tailleurs de pierres et de prendre un thé à la menthe chez un potier ou encore rencontrer de nombreuses femmes, dont le métier leur est exclusivement réservé, produire une excellente huile d’argan.

DÉSERT D’AGAFAY
Au sud de Marrakech, découvrons Agafay. Arrivé dans ce désert, loin de tout, vous oublierez la ville rouge pour un instant.
Au sein de votre campement de charme, vous serez emporté par la magie du voyage. Vous pourrez partir en balade, à dos de dromadaire, ou en quad, dans ce décor minéral étonnant et, la nuit venue, vous serez bercé par les lumières douces de la Voie lactée.

OUARZAZATE

Bienvenue aux portes du désert…

Ouarzazate est une ville au sud des montagnes du Haut Atlas marocain, connue comme étant la porte du désert du Sahara.

La Kasbah de Taourirt, offre une vue sur le paysage rocailleux des environs.

Au cœur de l’univers saharien, ancienne ville de garnison durant le protectorat français, Ouarzazate se trouve sur la route des caravanes, entre Marrakech et le Sahara.

Grâce à notre ami Aziz, sur place, vous pourrez faire de belles excursions dans le désert, une balade dans la vallée du Drâa, un détour dans la vallée des Roses.

Et quoi de plus agréable que de pratiquer le yoga au pied des dunes, face à l’immensité du désert.

Vous pourrez profiter d’un bon repas sous une tente berbère et admirer un coucher de soleil, avec un thé à la menthe.